Programme général 2024

Programme général

Samedi 17 février 2024

Dès 07h30 - Distribution des dossards à la Grande Ourse à Trient.

Possibilité de boire un café/thé ou autres boissons sur place.

Dès 08h15 - Départ des bus navettes à Châtelard-Frontière selon plan - à destination des installations de Vallorcine.

Parking à Vallorcine : pas autorisé.

Dès 09h00 : Montée sur site par les télécabines de Vallorcine
Dès 09h15 : Contrôle du matériel jusqu’à 15 mn avant l’heure du départ

10h30 - Départ en ligne toutes catégories adultes
10h45 - Départ en ligne Enfants

13h00 : barrière horaire avant le 2ème portage (altitude 2000 m. env.)

Dès 12h30 - Repas servis à la Salle polyvalente de Finhaut

14h00 - Fermeture des postes de contrôle.

Dès 15h00 : résultats à la Salle polyvalente de Finhaut

Plans des villages de Trient - Châtelard-Frontière et Finhaut

Transports

Un transport par bus est organisé de Châtelard-Frontière jusqu’à Vallorcine.

Le transport est également prévu pour le retour.

Classements

Scratch et par catégories

Prix

Les coureurs des 3 premières équipes classées dans chaque catégorie recevront un prix

Prix souvenir pour chacun.

Les résultats sont publiés sur le site internet de notre partenaire MSO

Il n’y aura pas de listes papier

Compétence de la direction de course

Acceptation de participation des patrouilles

Disqualification de toute patrouille

Modification de parcours selon les conditions d’enneigement ou par météo difficile

Interruption ou suppression de l’épreuve si les conditions l’exigent.

Protêts : à déposer au plus tard 30 mn après l’arrivée de la patrouille (50.- de dépôt). Après avoir entendu les parties, la direction tranche sans appel

Décisions à prendre sur un point non prévu dans le présent règlement, et imposées par les circonstances

Comportement des patrouilles

Chaque patrouille s’engage à faire preuve de sportivité à l’égard des autres coureurs, des organisateurs et des spectateurs.

En cas d’accident sur le parcours, chacun est tenu de porter assistance à autrui.

Pour le respect de l’environnement, aucun déchet ne doit être abandonné sur le parcours. Toute personne surprise à jeter ou abandonner des déchets hors des lieux prévus à cet effet se verra infliger une pénalité de 3 mn

Protection faune et environnement:

Zones de tranquilité

Zones de tranquillité

Les zones de tranquillité visent à protéger les mammifères et oiseaux sauvages des dérangements excessifs, liés aux activités de loisirs de l’homme. Elles sont un instrument légal destiné à canaliser les usages et servent à dissocier dans le temps et dans l’espace les périmètres propres à l’homme et à la faune.

Lors de vos entraînements, vous êtes invité à pratiquer votre sport favori sur des itinéraires existants

Annulation de course

En cas de décision d’annulation de la course, le comité d’organisation de la course informera les coureurs sur le remboursement de l’inscription selon les options possibles :

remboursement d’une partie de l’inscription sous déduction des frais engagés permettant de couvrir les frais sans la remise du prix souvenir

Ou

distribution du prix souvenir sans aucun remboursement de montant, selon les commodités de distribution fixée. L’envoi du prix souvenir sera exceptionnel et soumis au remboursement des frais d’envoi par les coureurs. Ces prix devront être récupérés avant un délai fixé et transmis au coureur. Passé ce délai les prix seront donnés à une œuvre de bienfaisance ou à un club à but non lucratif.

Le comité d’organisation prendra cette décision et elle sera sans appel.

Non participation d'un coureur inscrit

En contractant l’assurance d’annulation de notre partenaire inscription MSO Chrono, le coureur non participant peut se voir rembourser le montant de l’inscription selon les critères définis par MSO. (Prendre contact auprès de MSO Chrono)

Tous les autres cas de non-participation de donnent droit à aucun remboursement de la finance d’inscription. Toutefois, le coureur ayant payé peut, s’il le désire, venir chercher son prix souvenir le jour de la course

Grand prix Pellissier

Le Trophée Tête de Balme fait partie du Grand Prix Pellissier Sport, 2ème étape.

Pour le Grand prix, le règlement de celui-ci fait foi.

Dernières infos Trophée

Résultats Trophée Tête de Balme